Types d’études

Des études de bioéquivalence

La majorité des études réalisées chez inVentiv sont des études de bioéquivalence, c’est-à-dire des études visant à évaluer des copies de médicaments déjà existants (médicaments génériques) pour démontrer qu’ils sont équivalents aux médicaments déjà sur le marché. Pour ce faire, nous testons le niveau et la vitesse d’absorption et d’élimination du médicament dans l’organisme. Cela explique le nombre élevé de prélèvements sanguins réalisés au cours d’une étude. Nous utilisons d’ailleurs un cathéter pour votre confort.

Des études de phase I

Nous effectuons également des études de phase I visant à évaluer de nouvelles molécules. Ce type d’étude est réalisé une fois qu’un médicament a passé avec succès les tests de laboratoire et pré-cliniques. Habituellement, un premier essai chez l’humain est effectué auprès d’un petit groupe de volontaires en santé. Le but principal de ce type d’étude est de déterminer l’éventail de doses sécuritaires pour administrer le médicament, et la méthode d’absorption et d’élimination du médicament dans le corps humain.

Votre sécurité, notre priorité

Les essais sont supervisés par des médecins, du personnel infirmier et des techniciens qualifiés et expérimentés qui suivent des procédures rigoureuses. En tout temps, que ce soit le jour ou la nuit, vous serez encadré par notre personnel qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et à tous vos besoins.

Toutes nos études respectent la réglementation canadienne et nos protocoles de recherche sont autorisés par un comité d’éthique indépendant ainsi que par Santé Canada. Puisque de nombreuses études touchent des médicaments génériques (copies de médicament actuellement sur le marché), nous connaissons déjà les effets secondaires possibles liés au médicament à l’essai.

 

inventiv-icons

Infolettre d’inVentiv Health clinique

Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez le premier à recevoir des renseignements sur toutes les nouvelles études cliniques offertes. En inscrivant votre adresse courriel ci-dessus, vous acceptez qu’inVentiv vous envoie de l’information qui pourrait vous intéresser par voie électronique. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.

  • Si vous désirez recevoir des courriels personnalisés, remplissez les champs suivants.
  • Vous nous quittez déjà?

    Dites-nous la principale raison pourquoi vous ne vous êtes pas inscrit aujourd'hui: