À propos d’inVentiv Health clinique

Contribuer à la médecine de demain

inVentiv Health clinique réalise des études cliniques pour des entreprises pharmaceutiques dans pratiquement tous les domaines thérapeutiques. Ces études ont généralement pour objectif d’évaluer le niveau d’absorption et d’élimination d’un médicament dans l’organisme ainsi que de déterminer si le médicament est sécuritaire.

La majorité des études cliniques que nous effectuons requièrent des volontaires en bonne santé. Par contre, nous réalisons également certains types d’études qui nécessitent la participation de gens atteints de maladies. Ces projets sont réalisés en étroite collaboration avec un réseau de médecins spécialistes et de médecins de famille. Chez inVentiv, nous faisons appel à des centaines de volontaires chaque année depuis plus de 20 ans. Leur rôle est primordial puisque aucun médicament ne pourrait être commercialisé sans eux.

Notre histoire

C’est à Québec en 1994 qu’Anapharm a vu le jour. Lancée par Marc LeBel et François Vallée, tous deux chercheurs à l’Université Laval, l’entreprise a rapidement pris de l’ampleur et obtenu une renommée internationale. Après avoir été successivement acquise par SFBC International puis Pharmanet, l’entreprise devient finalement en janvier 2013 la division clinique d’inVentiv Health, une multinationale spécialisée dans l’industrie des soins de santé. L’entreprise compte 13 000 employés déployés dans plus de 35 pays, dont près de 500 dans les bureaux de Québec et Montréal.

 

inventiv-logo

Infolettre d’inVentiv Health clinique

Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez le premier à recevoir des renseignements sur toutes les nouvelles études cliniques offertes. En inscrivant votre adresse courriel ci-dessus, vous acceptez qu’inVentiv vous envoie de l’information qui pourrait vous intéresser par voie électronique. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.

  • Si vous désirez recevoir des courriels personnalisés, remplissez les champs suivants.
  • Vous nous quittez déjà?

    Dites-nous la principale raison pourquoi vous ne vous êtes pas inscrit aujourd'hui: